Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le sirop à vélo
  • : blog nominé pour les anti-bloggy awards dans la catégorie "meilleure utilisation des couleurs dans le but de perturber le lecteur"
  • Contact

[réclames]

 

 

 

My wishlist

 

Archives

Et Si Je Créais Une Blogroll?

1 mars 2018 4 01 /03 /mars /2018 16:29

Pour des raisons pratiques (principalement infantiles), nous gardons nos produits ménagers et domestiques sur la terrasse, sous clé. On le sait, avec les variations de températures varie la consistance des liquides. Le liniment et l'huile d'olive - son deuxième ingrédient principal, bravo si vous le saviez: vous êtes parent - figent d'octobre à avril les mauvaises années, éventuellement en juillet les très mauvaises. 

 

Avec le froid polaire des derniers jours, j'ai découvert ce matin que le vinaigre pouvait également geler. 

 

Mais là où ça devient carrément intéressant, c'est que la bouteille d'eau de fleur d'oranger avait explosé sous la poussée du gel, alors que celle d'eau de rose était parfaitement fluide. Les deux en verre, de même contenance, rangées l'une à côté de l'autre. Deux soeurs jumelles, l'une morte et répandue au sol en des milliers d'éclats, l'autre en pleine vigueur, ne demandant qu'à en découdre.

 

Je cherche une analogie poétique, je ne la trouve pas.  

Partager cet article
Repost0

commentaires