Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 19:00
Hé oui, cette semaine dans ma petite ville, c'était la rentrée des classes. Et, bien que je sois partie une petite semaine en vacances cette année, je n'avais pas vraiment l'impression de "faire partie du truc". Peut-être parce que je n'ai pas de collègues de bureau dont le nombre pourrait quasiment doubler pour reprendre son nombre initial? Peut-être parce que j'ai un examen important dans 10 jours pour lequel je travaille jour et nuit sans jamais avoir l'impression d'en voir vraiment le bout? Peut-être parce que je reçois des lettres de refus pour des postes pour lesquels je n'ai même pas postulé? 
Lentement pourtant je commence à imaginer un bout de tunnel. 
Aujourd'hui 10 mois que mon vélo a heurté cette voiture. Mes préoccupations ne tournent plus uniquement autour de ma jambe, je suis à nouveau une fille capable de prendre sa vie en main. Alors oui bien sûr je n'ai pas de job, mais je vois qu'il suffit que je prenne les choses à bras le corps pour qu'elles bougent. Un jour viendra, comme il est toujours venu, un coup de fil ou une simple lettre, et paf on me dira "mais vous êtes celle qu'on a toujours attendu!" Parce qu'après avoir reconstruit toute mon existence, être partie si loin et en être revenue, alors oui je sais qui je suis et ce que je vaux. Chaque mois qui passe fait de moi une personne nouvelle, plus loin de moi et pourtant toujours plus près. Et même si on n'est pas toujours responsable des choix que la vie nous impose, il ne tient jamais qu'à nous d'en faire quelque chose de bien. De les retourner inside-out comme un nouveau jour qui se lève et son horizon de possibles - même quand tout à coup on se rend compte qu'à 21h30 il fait déjà nuit et que la lente déliquescence interminable vers l'hiver est entamée. 
Alors après ces longues semaines studieuses, et même si j'aimerais très fort profiter enfin de vacances auxquelles je n'ai pourtant pas droit, je m'adapte à ce rythme de rentrée, ce rythme de recommencement, comme les petits et comme les grands. 
Je ne suis pas plus sage et je ne suis pas moins folle qu'avant. Bientôt peut-être je serai à nouveau capable de laisser mon esprit dériver comme au bon vieux temps. Et peut-être alors sera-ce aussi la rentrée du blog de mlle-cassis.

Partager cet article

Repost 0
Published by mlle-cassis - dans plateau tibial
commenter cet article

commentaires