Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 19:00

Il y a des jours comme ça où tout commence mal. Ce matin déjà, pour te dire, j'ai dû me lever plus tôt pour aller me présenter avec les autres chercheurs d'appartement au bureau des poursuites.

 

 

Oui parce que c'est comme pour les chercheurs d'emploi (enfin, les sans-emploi inscrits au chômage, soyons précis)(spécial dédicace qui fait monter le wikio inside), tu te dois d'aller faire pointer régulièrement ton formulaire, sous peine de te faire retirer le droit de perdre ton temps à déposer des dossiers paperasseux pour des objets qui ont de toute façon déjà été attribués avant la publication de l'annonce. 

 

 

Donc à huit heures cinq du matin, tu te retrouves à faire la queue comme une oisive derrière dix autres personnes. Et c'est bête, parce que vraiment tu détestes faire la queue. Surtout quand ça implique de devoir se lever plus tôt. 

 

 

Plus tard dans la journée, dans ton job où personne, pas même ton patron, ne te demande jamais rien (à part quand il faut que quelqu'un se rende compte avec le réparateur que le fax est en panne depuis une semaine à cause d'un... trombone)(sic), on te suggère que quand même tu pourrais proposer un café aux visiteurs. Oui parce qu'avec tes presque six ans d'études universitaires (dont six à travailler à côté) dans une branche qui te coule sur le marché de l'emploi, tout ce qu'on retient de toi, malgré un titre ronflant avec manager dedans, c'est que c'est toi qui ouvres la porte et fais les cafés. Et encore, pas assez bien. Visiblement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand j'ai pris ce job il y a dix-neuf mois, premier CDI qui se présentait près de quatre ans après l'obtention de mon diplôme, je me suis promis d'y rester au moins deux ans afin de contrebalancer l'image d'instabilité que mon parcours jusque là accidenté donnait. Aujourd'hui, pour la première fois depuis dix-neuf mois, j'ai consulté les offres d'emploi. Processus en marche. 

Partager cet article

Repost 0
Published by mlle-cassis - dans podologie
commenter cet article

commentaires

Blueberry Girl 24/05/2011 10:01



Bon courage pour tout !


Ah le CDI c'est sûr qu'on en rêve tous, je fini en septembre mon alternance et c'est l'angoisse pour la suite...



mlle-cassis 24/05/2011 13:16



Courage à toi!



mmeCHômeuse 12/05/2011 20:35



Bienvenu au club des chercheurs ;-) merci pour la dédicace aussi !


Pour le truc des poursuites, tu peux l'avoir par la poste désormais, sa va plus vite, sa t'évite la fille ;-)



mlle-cassis 12/05/2011 21:23



Ah ouiiiiiii! (mais c'est à 200m de chez moi et la dernière fois y'avait PER-SONNE!)(peut-être que c'est la saison des poursuites, tout simplement???)