Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 10:30

Aujourd'hui, pour la journée de la femme, le foehn a transformé le stratus en arrosoir. Dix degrés de plus, certes, mais sous la pluie. Je n'ai pas mis de jupe. 

 

Aujourd'hui, pour la journée de la femme, cinq matous attendaient chez mon vétérinaire d'être castrés dans la matinée. Moi j'amenais ma chatte au nom de garçon chez le dentiste. Malgré sa personnalité conquérante et son gabarit de petit tank, elle a miaulé comme une fille pendant tout le trajet. 

 

Aujourd'hui, pour la journée de la femme, j'ai parlé soutiens-gorge sur internet. C'est que, comme souvent quand il est question d'habillage féminin, il est clairement fait abstraction, à la conception, du fait que des personnes humaines vivantes devront se glisser dans les créations (révélation: non, toutes les femmes ne rêvent pas de rembourrages matelassés par poignées ou de dentelles qui grattent).

 

Aujourd'hui, pour la journée de la femme, tous mes collègues d'Europe de l'Est ont congé: c'est que c'est jour férié national, là-bas. Depuis hier matin, chaque e-mail envoyé à une correspondante féminine se doit d'inclure les félicitations d'usage. J'ai même reçu quelques gifs scintillants du plus bel effet, que je garde jalousement dans un dossier intitulé "personal".

 

Aujourd'hui, c'est la journée de la femme. Comme chaque année, le huit mars.

Partager cet article

Repost 0
Published by mlle-cassis - dans lobe pulmonaire moyen
commenter cet article

commentaires