Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le sirop à vélo
  • : blog nominé pour les anti-bloggy awards dans la catégorie "meilleure utilisation des couleurs dans le but de perturber le lecteur"
  • Contact

[réclames]

 

 

 

My wishlist

 

Archives

Et Si Je Créais Une Blogroll?

24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 10:00

Le basilic, c'est fantastique. 

 

Le basilic, j'en plante quelques graines au printemps. Le temps qu'il devienne un grand et bel arbuston propre à être mangé, on est déjà presque en septembre. Alors il faut ruser. Mon dealer de fruits et légumes est mon meilleur ami et me fait un prix joli pour un grand frère à ma plantation maison dès que revient le temps des tomates. 

 

Parce que le basilic, c'est bon avec des tomates. Et de la mozzarelle. Et beaucoup, beaucoup de soleil. 

 

En sandwich entre deux tranches de pain, une pincée de sel et une tombée d'huile d'olive, il rend folles de plaisir mes papilles gustatives.

 

Il peut aussi accompagner une salade de fruits d'été, pour changer, quelque part à l'heure du goûter. Et pour le dessert, pourquoi pas, compléter un léger sorbet.  

 

Dire que certains n'en connaissent que le pesto!

 

 

 

 

#back2blog - 1/10

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Forcément, si tu donnes dans l'exception gastronomique locale qui donne envie de goûter, je m'incline <br />
Répondre
N
<br /> Certes certes, je suis tout à fait d'accord. Mais les pâtes, quoi <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, oui, c'est pas mal. Mais le pesto à l'ail des ours, quoi.