Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 22:30
Imaginons. Imaginons un instant – mais ce n'est que pure fantaisie – laissons notre esprit dériver et s'emballer un peu ohlala il galope comme neige au soleil! Non sérieux. 
 
Imaginons que votre amoureux vienne demain soir souper chez vous. Pourquoi pas? Demain ce n'est que mardi, pas de raison qu'y ait pas des amoureux qui viennent souper chez vous un mardi. 

En plus vous êtes d'humeur joyeuse, festive, tralala. Et surtout persuadée qu'il vous croit (à tort! à tort!) piètre cuisinière. Du genre à se nourrir de tartines. Ou pire, de détenir contre leur volonté des légumes en phase avancée de décomposition dans votre frigo. 

Du coup vous vous dites tiens! j'ai que 2'000 cadeaux à emballer pour un anniversaire mercredi et pis des tas de manucures à faire, si je lui cuisinais un truc? 

Alors les lasagnes dans le four (les lasagnes c'est facile hein, c'est juste le grand ménage de la cuisine derrière qui est un peu fastidieux), vous branchez comme une grande votre wi-fi pour récupérer la super recette de dessert sur les internets et tiens, non, pas de réseau. Et moi qui avais pensé à tout, même au kirsch et à m'envoyer le lien par e-mail juste pour être sûre... Bon ben on en est quitte pour recommencer le grand ménage de la cuisine en attendant que ça revienne (sauf que c'est déjà propre alors vous passez directement à l'étape bain, vous l'avez bien mérité) 

Et des heures plus tard, quand même, une lueur d'espoir, un sourire sur vos lèvres échevelées, la connexion revient. 

Alors oui le beurre est dur comme du caillou. Oui les amandes râpées sont pleines de mites. Oui vous mettez du jaune d'oeuf partout et ne savez plus où est le kirsch. Mais triomphez quand même de toutes les adversités (vous êtes super forte en lutte contre les adversités) (surtout dans une cuisine) (où y'en a plein). 

Minuit et demi. La suprise est au four. Et vous vous remettez de bon train au grand ménage de la cuisine (et si on en profitait pour laver les rideaux?)

Partager cet article

Repost 0
Published by mlle-cassis - dans estomac
commenter cet article

commentaires