Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 12:00

J’ai toujours aimé les puzzles. Je ne m’en était simplement jamais rendu compte vraiment. Parce que si on y pense, quand même, dédier des soirées qui pourraient autrement être tellement mieux occupées, à assembler des petites pièces en vue d’un grand œuvre à tête de loup sur fond de pleine lune – ça n’a pas vraiment de sens. Tandis que tromper son ennui à chercher comment combiner au mieux des éléments épars c’est déjà nettement plus classe! Pour preuve, bien avant moi déjà, Sherlock Holmes, Miss Marple et l’accro du shopping (dans le célébrissime « l’accro du shopping assortit sa garde robe » notamment) en avaient déjà fait leur fond de commerce depuis belle lurette !

 

Alors je m’aligne. Je puzzlifie. Je vire les doublons, je crée des catégories, j’organise, j’ordrifie. J’aime trop peu perdre mon temps pour le passer à chercher des trucs (bordel c’est OÙ déjà ??). Et pis j’aime aussi bien les défis et résoudre des énigmes. Autant vous dire alors que mon boulot c’est juste la jouissance perpétuelle ! Je passe mon temps à organiser la paresse d’une prédécesseuse qui n’a visiblement pas fait souvent l’effort de lire les en-têtes de milliers de documents qu’elle a enfournés, au bol, dans des classeurs – mélangeant les fournisseurs, les contrats, les années, les originaux et les copies.

 

Et ma vie s’émaille de petites joies. La première fois où j’ai trouvé l’endroit du premier coup. La première fois où j’ai pu déchiffrer, toute seule comme une grande, un cyrillisme et identifier le truc. Quand, à force de récupérer, j’arrive à combiner un jeu complet de séparateurs pour classeurs (oui je sais mes joies sont simples). Quand je comprends un peu plus comment ça fonctionne, ce business. Et quand, enfin, le soir, je compte les centimètres de papier à débarrasser et que je me dis qu’un jour, oui un jour, je ne serai plus seule au monde à imprimer recto-verso et à trier mes déchets…

Partager cet article

Repost 0
Published by mlle-cassis - dans myocarde
commenter cet article

commentaires