Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 20:00

Il y a toujours des chances pour qu'on déménage, un jour. 

 

Depuis dix ans, le chat et la vaisselle sont à la même adresse. Les bouquins de cours ont rejoint les souvenirs d'enfance au grenier chez maman. Les chaussures ont dormi quelques mois dans un placard pendant que le sac à dos arpentait le monde. La baignoire s'est sentie un peu seule quand j'étais à l'hôpital avec une vie cassée. Et la bibliothèque est pleine de vieux projets professionnels abandonnés. 

 

Aujourd'hui deux béquilles encombrent ma cave. Le sac à dos, le réchaud à gaz et le sac de couchage aussi. Mais les vieux projets professionnels qui squattent ma bibliothèque, c'est poubelle. Les chaussures fatiguées d'être allées trop loin: poubelle. Les vieilles images, les vieilles musiques: poubelle. 

 

J'ai toujours essayé de vivre comme si je devais reprendre la route demain. Remettre toute ma vie dans le minibus de papa et partir au loin. 

 

Alors les globules homéopathiques pour soutenir l'arrêt du tabac quand je n'ai pas fumé depuis presque dix-huit mois, ça me fait bien marrer de les retrouver au chaud dans l'armoire à pharmacie que j'utilise deux fois par jour.  

 

 

 

 

 

 

Et sinon j'ai un ampli Fender à donner. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D


"J'ai toujours essayé de vivre comme si je devais reprendre la route demain. Remettre toute ma vie dans le minibus de papa et partir au loin."


Ca résume bien ma vie jusqu'à la fin 2008, quand j'ai déménagé en Suisse. Depuis, j'essaie de monter une vraie vie, avec plans à long terme, un bon appart et même un chat!


On verra où comment tout ça va se dérouler.



Répondre
M


Et après cette journée de (finalement) déménagement, on se rend bien compte que jamais il n'y aurait eu la place pour toutes mes affaires dans un seul minibus :D



E


Un peu de nostalgie ? sinon j espère que vous trouverez vite !



Répondre
M


Il y a toujours un peu de nostalgie quand j'écris: l'inspiration ne me prend que quand j'ai besoin de réfléchir un peu sur ma vie et là où nous nous emmenons mutuellement. 



N


and when you move i get the piston for your apartment :-p  



Répondre