Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 11:00

Oui c'est vrai, Noël c'est un moment important. Parce qu'en ces jours de fin d'année où la nuit le dispute au froid et à l'humide, me devient presque physique le besoin de chaleur et de lumière. Et préparer une fête qui reprend à l'outrance ces éléments, à l'overkitsch, à l'écoeurement, bin ça fait du bien. 

 

Alors dès fin novembre je remonte mon carton "Noël" de la cave, celui qui contient les décos, les vieux calendriers de l'avent, les cartes de voeux des années précédentes et la réserve de "cadeaux d'urgence", et petit à petit je laisse les paillettes et le bling-bling coloniser mon intérieur. 

 

Oh! Pas d'un coup! Mais petit à petit, centimètre de guirlande après étalage de petits anges.

 

Et tout décembre s'écoule à préparer une fête, une seule - un peu futile peut-être, il y a tant d'autres choses à célébrer tout au long de l'année! Mais je m'en fous, ça me fait tellement plaisir d'en rajouter cinq mille couches. Et puis le soir, rentrer au milieu de la nuit (vers dix-huit heures trente) et voir à chaque coin de rue les concours entre voisins pour rendre les passants épileptiques...

 

Je prépare mes cadeaux, je les emballe soigneusement. Souvent même je bricole moi-même quelques petites décos. Je m'entraîne à de nouvelles recettes de biscuits. Je fractionne mes achats de matériel en plusieurs fois, je m'y prends à l'avance. Je sais bien qui et quoi sera en rupture de stock au dernier moment. 

 

Cette année, j'ai cinq jours de travail, quatre Noëls, autant d'anniversaires et un départ en retraite, tout ça entre le dix-sept et le vingt-cinq décembre. Et dix kilos de pâtisserie à préparer (quatre sortes de biscuits dont une expérimentale, une mousse au citron pour douze, un tiramisu aux framboises pour vingt).

 

Et ensuite trois jours de vacances. Vivement.

Partager cet article

Repost 0
Published by mlle-cassis - dans métacarpe
commenter cet article

commentaires