Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 17:00

Le truc cool quand tu pars en vacances après tout le monde, c’est que tout l’été tu les as vu se barrer les uns après les autres au soleil, revenir tout bronzés, et déprimer des semaines que les vacances c’est déjà fini. .

 

Le truc cool quand tu prends tes vacances après tout le monde, c’est que tu passes l’été à profiter quand même du soleil, des terrasses et des plages, et qu’ensuite tu peux les narguer parce qu’il te reste encore vingt jours à prendre cette année. 

 

Le truc moins cool, c’est que t’es quand même obligé de les préparer, tes vacances. Et même que c’est encore plus compliqué. Je m’explique. 

 

Alors déjà, tout est fermé. C’est super lourd. Tu passes tes dernières journées de boulot à appeler tous les vétérinaires de la ville pour trouver celui qui vend LES croquettes dont ton chat a besoin  pour ne pas mourir en ton absence (oui, parce que ton vétérinaire il revient de vacances deux jours après que TOI tu sois parti). Et à essayer de caser ses heures d’ouverture (forcément allégées) dans tes heures de fermeture (forcément pas allégées). 

 

Ensuite tu t’énerves à faire trois centres commerciaux pour constituer ta réserve de crème solaire (« ah bah oui mais madame, les autres gens ils ont acheté la leur avant de partir en vacances ! ah bon c’est déjà votre troisième tube cette année ??? »).

 

Et je ne te parle même pas des quelques années d’études supérieures nécessaires pour planifier tes derniers jours de courses (en réalité tu te retrouve à bouffer trente fruits et légumes par jour pendant une semaine pour arriver à bout de tes provisions de guerre périssables)!  !  

 

Des nuits entières à « vite faire un ourlet à ma nouvelle robe d’été, oui je l’ai achetée en mars et alors » et à essayer de te rappeler où tu as mis tes tongs en plastoc pour la plage. Et à dix minutes du départ, te rappeler qu’il reste encore la playlist pour le trajet à préparer et le pic-nic à acheter. 

 

 

 

 

 

H moins trois minutes. C’est bon. Je suis prête. Valise bouclée, frigo vidé, aspirateur passé. On peut rentrer à la maison et enfin reprendre un train de vie plus reposant, au boulot.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mlle-cassis - dans lobe pulmonaire moyen
commenter cet article

commentaires