Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 21:30
Le truc cool, c’est quand on bosse dans une entreprise (surtout après des mois de recherches). Non sérieux, c’est cool.
Mais le truc encore plus cool, en plus de bosser dans une entreprise, c’est d’être à un poste genre réceptionniste, portière ou encore distributrice à sourires et cafés.
Parce que (bien sûr vous faites plein d’autres trucs plus complexes de vos journées, genre répondre au téléphone avec moulti-polyglotisme, classer des factures et traiter du courrier – sans oublier programmer le lave-vaisselle, ce qui nécessite doigté, patience et quelques dons de voyance  -  mais quand même, être payée très cher pour aller ouvrir des portes à des gens et faire la queue à la poste c’est hyper la classe et avec toutes ces digressions on finit par être perdu quand même non ?) ça inclut que VOUS êtes la personne de référence pour chercher les visiteurs à la porte, indiquer les toilettes ou la boulangerie la plus proche (c’est dingue ce que ça peut rendre populaire après 4h de meeting).
Mais là où ça devient vraiment bien, c’est qu’en tant que déléguée courrier, c’est vous qui réceptionnez tous les paquets et autres recommandés. Soit chocolats et cadeaux de fin d’année. Et les cartes. Et qui les ouvrez. Et les distribuez. Et recevez les cris de joie comme si c’était votre faute.
Et du coup vous passez vos journées à ouvrir des cadeaux, manger du chocolat et rendre tout le monde heureux. Et arrivez au 31 décembre avec la sérénité de celui qui sait que son action, sa présence, son attention, aura rendu le monde - quand même - sacrément meilleur cette année. ***
 
 
*** En plus on vous paie pour ça. Et parfois on vous refile du vin. Si, si.

Partager cet article

Repost 0
Published by mlle-cassis - dans myocarde
commenter cet article

commentaires