Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 15:00

Je suis une fille.

 

 

Une vraie fille. Du genre de celles qui ont des chaussures et des chats. 

 

 

Je suis une fille, et en tant que telle j'ai cette espèce de manie de toujours avoir besoin de ma maison dès que je mets le nez dehors. Mon bouquin, mon téléphone, ma bouteille d'eau, mes clés, mon agenda, mon goûter ma jaquette mes lunettes ma casquette mon écharpe une pièce de deux pour le caddie à la Migros des mouchoirs un stylo (parfois des chaussures de rechange pour si je dors dehors). 

 

 

Sauf que j'ai aussi cette coquetterie quelque peu superficielle et futile de souffrir du complexe de l'escargot. Pas tellement que j'avance lentement (je dépasse au pas de charge toutes les mémés dans la rue), mais que quitte à trimballer toute ma vie dans mon sac à main, autant que celui-ci soit joli et pas trop grand. 

 

 

Alors, la nuit, à l'heure où les braves ont depuis longtemps soufflé la chandelle pour se couler dans l'univers des rêves, je chausse courage et chaussons et j'attaque les placards pour traquer le beau devenu inutile, le doux devenu trop petit, l'incontournable devenu surnuméraire. 

 

 

Et j'élimine. Consciencieusement. Petit à petit. Bois des litres de tisane tasse à tasse. Brûle des bâtons d'encens pour enchanter les esprits. Prends des bains moussants à l'odeur différente chaque soir. Lis des millions de pages en plein de langues différentes (dont certaines que je ne parle pas, c'est pas grave j'en profite pour apprendre). Dessine des plans d'album photo. Me dis que quand même tout cela n'avance pas bien vite et que je ferais mieux de m'offrir un sac à main plus grand, en fait. 


Partager cet article

Repost 0
Published by mlle-cassis - dans dos (la maison sur le)
commenter cet article

commentaires