Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 16:00

Hey!

 

 

Toi!

 

 

Tu le sais, que c'est mon anniversaire demain, non? (mais oui, l'an dernier j'avais fait un super compte à rebours existentiel, tu ne peux quand même pas avoir oublié)(non)(si)(bon tant pis)

 

 

Cette année, écoute, j'aimerais beaucoup que tu ne m'offres pas trop de random bidules. Tu sais, ces machins tout pourris qu'on achète sans vraiment y croire et qu'on offre en espérant très fort que le récepteur trouvera ça super quand même.

 

Parce que non. Le récepteur ne trouve pas ça super quand même. Et même, quand il est ultra chiant comme moi, avec des milliers de critères pénibles comme "ohlala mais qu'est-ce que je vais en faire ça sert à rien" et "ohlala mais c'est pas écolo" et "ohlala mais est-ce que j'ai vraiment besoin de m'encombrer de toutes ces richesses matérielles, moi qui ne songe qu'à élever mon âme en sauvant l'humanité de sa folie consumériste", ça devient vite super lourd, le coup des cadeaux.

 

 

Mais bon.

 

 

Heureusement, je suis une fille pratique et je liste consciencieusement ce qui me manque au fur et à mesure des occasions.

 

Et cette année, l'occasion, elle est vraiment en or: je fête mes vingt-cinq ans le trente et le lendemain hop hop j'ai une nouvelle maison (magique!). La liste des trucs urgents dont j'ai besoin-besoin (oui oui, besoin-besoin comme VRAIMENT BESOIN)(parce que passer la moitié de mon temps à emprunter ça finit par saoûler)(et oui, je m'embourgeoise)(ça doit être le poids des ans) est donc la suivante, prends-note et pourvois, tu seras chou:

 

 


   

 

- des BRAS! Pour porter des cartons, tenir des portes, remplir des bagnoles, orienter par téléphone les copains qui ont oublié de noter l'adresse et en profitent pour raconter leur vie alors qu'on est en train de se faire coller par un flic pour parquage délictueux, là.

 

- des COFFRES! (si possible couplés avec un moteur, sinon ça sert à rien)(c'est pour transporter les cartons et les bras)

 

- des OUTILS! Je trimballe depuis des années une vieille boîte à outils, cassée environ depuis mes sept ans. Elle est toute petite, ça tombe bien elle est presque vide. Mais même pour de la bricole basique, deux tournevis, un couteau ébréché et une agrapheuse murale ça commence à faire court. Pour mon anni, s'il-te-plaît offre-moi une CLE ANGLAISE! (mais une bien, hein!)(j'ai déjà un dénude-fils d'occasion, depuis hier, merci)

 

- des ASTUCES DE DERRIERE LES FAGOTS POUR RENDRE UN VIEUX TERRIER RANCE TOUT PROPRE TOUT NEUF POUR LES SUIVANTS! Quant à moi j'ai découvert récemment les tampons de fer ensavonnés de la Migros (deux francs six sous les dix unités). C'est magique et NON ça ne raie rien du tout. Un bonheur pour nettoyer un four tout cracra.

 

- des RECONFORTS! Les déménagements, ça fait mal partout. Aux muscles, aux mains, à l'agenda. Les massages et les manucures sont vraiment bienvenus. Ainsi que, éventuellement, des vacances.

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui parce que c'est pas le tout d'emballer et de déballer. Après il faut encore aménager. Et ça, c'est pas avec ton ridicule petit jour légal de congé (que le patron n'est même pas tenu de rémunérer) que tu vas t'en sortir avec tes dix milles visites chez IKERIO.

 

 

 

La semaine prochaine si tu veux bien nous aborderons ensemble le chapitre de la pharmacopée infusée non-médicamenteuse qui va bien pour passer le cap.

Partager cet article

Repost 0
Published by mlle-cassis - dans 5 -4 -3 -2 -1
commenter cet article

commentaires

raph 29/06/2011 22:53



ah non, les bras, on les emprunte, on les garde pas, on saurait pas où les mettre