Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 09:00

Or donc depuis l’automne j’ai enfin, comme une grande, acquis le droit à un boulot. Alors bon des boulots j’en ai déjà eu des tas, plus ou moins intéressants, plus ou moins fixes, plus ou moins bien payés. Celui-là cumule plein plein d’avantages sur lesquels personne ne s’offusquera que je me non-étende. Une question, pourtant, me hante pendant les interminables soirées d’hiver : mais bor*** qu’est-ce qu’elle foutait la-nana-avant-moi ?

 

Parce que bon, déjà, on peut compter sur les doigts d’une main chaque semaine les matins où j’arrive en me demandant comment je vais m’occuper aujourd’hui, la liste des « à commencer »,  « à suivre » et « à régler » se limitant à peu près à relever mes mails une fois de temps en temps. Cela laisse à conclure qu’il me reste environ 7h50 par jour pour m’occuper de la garde-robe d’un poney virtuel. Mais non.

 

Mes temps morts je les passe à ranger des bidules. Ou, plus classe, en anglais, je fais du filing. Et je vous jure, je vous promets, sur la tête de mon avatar, sur ma paire de chaussures préférées, je te mens pas, du boulot il y en a. Déjà parce que bon, c’est vrai qu’il y a plein de paperasses à classer, tous les jours, tout le temps. Mais surtout, parce qu’il s’agit de faire, une fois pour toutes, tout ce qui, pendant les 18 mois de son contrat, n’a jamais été fait. Trier - pourquoi faire ? Jeter – à quoi bon ? Me fatiguer à chercher le pourquoi du comment ? Ohlala…

 

Et je me dis que la force d’inertie de cette pauvre fille devait vraiment, vraiment être colossale (ou alors elle engraissait son épargne-retraite en développant des persos sur Second Life). Ou alors elle devait vraiment y biter que dalle et ça c’est triste.

 

Parce que bon, c’est vrai que pour répondre au téléphone je suis pas très forte, mais alors vraiment pas tellement (sauf quand on parle une langue identifiable, mais c’est pas tous les jours). Mais pour comprendre des structures d’organisation complexes, chercher des solutions et utiliser un tout petit peu de logique, je suis pas trop trop mauvaise. Et ça tombe bien parce que c’est justement ce qu’on me demande…

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mlle-cassis - dans podologie
commenter cet article

commentaires