Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 17:00

Parlons du don I

Parlons du don III

 

 

 

 

Pour ce qui est des campagnes de récolte de fonds, j'aime bien les actions qui travaillent sur un principe global (ou "la récolte de fonds qui profite à tout le monde"). Prenons un exemple. 

 

Depuis le premier juin de cette année, le restaurant Holy Cow! propose le Burger Love, un sandwich dont la composition est tenue secrète jusqu'au moment où il arrive sous ton nez et change chaque semaine. D'après le descriptif online, il s'agit d'un burger inspiré d'une recette habituellement au menu, avec un twist qui le rend un peu exceptionnel. Il coûte le prix moyen d'un burger (CHF 14.90 pour le mien au poulet samedi dernier), dont CHF 2.- sont reversés à une association partenaire régionale, qui elle aussi change régulièrement.

 

Le nom pourri mis à part, j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup le principe. Le restaurant a du succès, offre une cuisine de qualité et n'a pas besoin de la caution "solidaire" que lui apporterait la collaboration (d'ailleurs, mis à part sur son profil facebook - et encore il faut chercher -, aucune mention n'est faite de l'association bénéficiaire de l'action: elle n'est pas utilisée pour se faire de la pub). La démarche s'inscrit simplement dans la continuité des valeurs de l'entreprise.

 

Pour le client, c'est la possibilité de goûter un nouveau burger chaque semaine. Les 2.- reversés ne sont même pas répercutés sur le prix du repas, ce qui est assez surprenant pour le souligner.

 

Et pour l'association bénéficiaire, c'est du cash qui rentre.

 

 

 

 

C'est simple, c'est propre, c'est efficace. J'aime.

Partager cet article

Repost 0
Published by mlle-cassis - dans métacarpe
commenter cet article

commentaires