Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 12:30

Webosurfeur, salut!

 

Si toi aussi tu as un travail, tu auras congé quatre jours à partir de ce soir*. 

 

Si tu ne travailles pas, ça ne te changera pas tellement - sauf que tu seras plus détendu-e, rapport que si ton peut-être futur patron ne te donne pas de nouvelles c'est juste parce qu'il est en congé et donc tu peux bien te permettre d'avoir la grosse gueule de bois pas maquillée pas rasée un jour de semaine. Et si tu es étudiant sache que je suis très jalouse de tes quatre mille cinq cents dix-huit semaines de congé par an, n'en rajoute pas veux-tu.

 

Que faire, que faire? Quatre jours, mais tu te rends compte! Deux fois plus de temps pour tout ce qui est vraiment important dans ta vie (je veux dire, à part travailler ou chercher un travail ou faire semblant de bosser ou faire semblant de chercher un travail): dormir toute la journée en récupération de la semaine, faire tes courses avec l'entièreté de la ville à ta Migros de quartier, manger des hamburgers et boire des bières au parc (dédicace spéciale pour faire monter le wikio) et, éventuellement, te taper des méga gueules de bois.

 

Evidemment, le chat voudra sa part du gâteau. Si tu ne passes pas au moins trois heures par jour à le caresser, il fera la gueule et peut-être pipi dans tes godasses.

 

 

OU ALORS

 

 

Ou alors comme moi tu as prévu de descendre dans le Sud, là où il y a le soleil, la chaleur et la joie de vivre qui manque tant à ta contrée (si si). Sauf que depuis six semaines, chez toi, il fait vingt degrés tous les jours, tu glandes dans le parc avec les récréants à l'heure du lunch et tu en es à ton troisième tube de Biafine pour soigner tes coups de soleil. Et que là où tu vas, bin demain il pleut. Samedi il pleut. Dimanche il pleut. Et lundi y'a du mieux mais ça te fait une belle jambe, de toute façon avec ta [grosse] cicatrice au genou tu peux pas la faire bronzer et surtout, tu as prévu de te taper les embouteillages du retour.

 

 

Je m'en fous, moi mardi pendant ma pause de midi je vais me prendre un bubble tea passion avec des fruits verts fluos et un coup de soleil dans le parc.   

 

 

 

 

 

 

 

 

* Sauf si tu es français: dans ce cas ça ne te fait que trois jours (mais bon tu t'en fous tu as posé quatre jours de RTT la semaine prochaine pour compenser).  

Partager cet article

Repost 0
Published by mlle-cassis - dans lobe pulmonaire moyen
commenter cet article

commentaires