Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 12:00
C'est officiel, mon corps me déteste. Déjà j'ai mal à la tête. Intolérance à la lumière, au bruit. Nausée en fin de journée et troubles de la perception. Toujours penser, faire dix mille trucs à la fois. Etre concentrée à mort tout le temps. Etre opérationnelle en trois langues, dont une que tu ne parles même pas. A tel point que quand tu dois t'exprimer dans ta langue maternelle tu ne sais plus comment faire. Fatigue. Palpitations à divers endroits du crâne. Douleurs dans le dos. Fourmis dans les jambes. Chaussures qui s'étrécissent au long de la journée.

 

  
Et le genou. Au début je croyais que c'est parce que j'avais été immobilisée des mois que j'avais autant perdu en souplesse et en force. Sauf que presque deux ans plus tard, non seulement je n'ai pas tout récupéré mais j'ai aussi décliné dans les bras, les épaules et l'autre jambe. Je n'ai plus plus de force et je suis raide comme une barre à mine. Pourtant ce n'est pas que je ne l'utilise pas, ce corps. Je marche tous les jours mes dix mille pas (sept kilomètres environ), je prends l'escalier pour mes trois étages au boulot, je vais nager régulièrement et j'ai même commencé un cours de renforcement musculaire la semaine dernière. Sauf que les vieilles de soixante-cinq ans tiennent mieux le coup. Que j'ai mal aux reins de plus en plus souvent. Que je tombe de fatigue à neuf heures du soir, mais que je ne dors quand même pas, la nuit.
l
Super. J'ai trente ans et le corps d'une vieille femme. Je ne lutte même plus pour devenir "moi en mieux" mais pour ralentir le déclin...

Partager cet article

Repost 0
Published by mlle-cassis - dans podologie
commenter cet article

commentaires

mlle-cassis 28/09/2010 13:50



Oui je sais c'est terrible, ma vie est un cauchemar sans fin! :D



Nekkonezumi 23/09/2010 17:27



Tu verras, quand tu auras VRAIMENT ton âge !