Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 12:30

J'ai encore participé à un swap!

 

 

 

 

 

Cette fois, le thème était "bio" et j'étais jumelée avec l'organisatrice du swap elle-même. Je te dis pas la pression.

 

Dans le paquet que j'ai préparé, j'ai essayé au maximum d'utiliser mes blanches mains (plus local ça n'existe pas, je crois) et des matériaux de récup'. Comme je ne voulais pas envoyer que des bricolages maison, j'ai complété avec des objets "allant dans le sens d'une consommation responsable", comme on dit (oui je sais que la consommation la plus responsable pour sauver la planète c'est encore de ne pas consommer, mais ne rien envoyer n'est pas précisément le principe du swap)(pour le reste, ce n'est pas un concours, oui je sais qu'il y a sûrement plus écolo, heureusement je suis une modérée et je le vis bien)(hihihi). Le compte-rendu d'Armalite est ici.

 

 

 

J'ai quant à moi reçu un magnifique paquet plein de bonnes choses. Jugez plutôt:

PICT0671.JPG

Comment ça, "c'est tout petit, on voit rien, scandale!"?

 

 

 

 

Détaillons:

PICT0684.JPG

"Aucun de mes colis de swap ne serait complet sans un peu de thé." <3

J'ai déjà goûté celui de droite, un thé vert pu-erh en galettes compressées réinfusables plusieurs fois. La forme "galette" est plus adaptée à une consommation en théière et vous n'avez que des tasses au bureau? Pas de problème, avec une paire de ciseaux et une cuillère à thé au grillage fin. [astuce]

Je me réjouis de goûter celui de gauche: je n'ai encore jamais bu de thé jaune.

 

 


PICT0677.JPG

C'est bio, c'est belge, et c'est miam.

Dans la version au quinoa, on dirait que le grain a été légèrement grillé: c'est croquant, pas trop sucré, un vrai délice.

 

 

 

PICT0689.JPG

Je cherche depuis des mois une crème pour les mains qui soit à la fois efficace et la plus légère possible en saloperies chimiques. Celle-ci me ravit!

 

 

 

PICT0685.JPG

Oh!

J'ai appris l'existence de ce magazine en même temps que l'arrêt de sa publication papier (oh no!). Le même soir je le découvre dans mon paquet: et on se demande pourquoi je ne crois pas au hasard.

 

 

 

PICT0687.JPG

Un roman dont la couverture ne dévoile pas vraiment l'intrigue. On ne peut pas dire que le titre soit plus transparent. Long story short, je vais m'empresser de terminer ma lecture en cours EDIT: je me suis empressée de terminer ma lecture en cours pour pouvoir m'y plonger.*

 

 

 

PICT0683.JPG

Oh! et re-oh! Une carte postale moche et de goût douteux, tout à fait dans l'esprit de quelques unes qui traînent parfois dans ma boîte aux lettres! 

J'aime me servir de cartes postales comme marque-page. Devinez dans quel bouquin elle se niche déjà confortablement?

 

 

J'ai cette fois encore eu beaucoup de plaisir à préparer (et recevoir) mon colis de swap. Le côté "noël" avant l'heure me séduit complètement dans le concept, c'est l'occasion d'offrir un peu de soi (et de découvrir un peu quelqu'un d'autre) à quelqu'un qu'on ne connaît pas forcément. J'aime beaucoup cet enrichissement mutuel. Et puis surtout, j'ai vraiment été gâtée. De la lecture et de la bouffe, en même temps, avec moi, ça tombe rarement à côté. Bref.  

 

Un GRAND merci à Armalite pour avoir organisé ce swap, et un autre grand, TRES GRAND merci à elle pour ces merveilles qui me font regretter de ne pas être tombée pour de bon vraiment malade-à-la-maison cette semaine pour pouvoir les déguster plus rapidement. Heureusement, le week-end n'est plus loin.  

 

 

 

 

* Un peu de suivi sera EVIDEMMENT disponible sur mon compte GoodReads.

Partager cet article

Repost 0
Published by mlle-cassis - dans métacarpe
commenter cet article

commentaires