Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 12:00

J'avais déjà participé à deux swaps cartes postales chez Armalite, mais j'avais très envie de participer à un échange littéraire. C'est maintenant chose faite!

 

Un soir de mai, j'ai envoyé un long e-mail à l'organisatrice, décrivant mes goûts, mes intérêts, ce que j'aime dans la vie, ce qui me plaît et ce que je préfère, pour l'aider à former une paire de participants dont je serais la moitié. Et on peut dire qu'elle a super bien bossé.

 

Non seulement ma swapée et moi partageons plein de goûts en commun (dont la lecture et l'ingestion chaude ou froide de boissons infusées), mais nous nous sommes en plus retrouvées pour de vrai dans un bar à bières super chouette de Lyon, où elle habite et où j'avais prévu de passer le week-end par hasard pile en plein dans la fenêtre prévue pour les échanges de paquets.

 

J'ai rencontré Lulamae pour de vrai et découvert la Lunik, une chouette bière ambrée brassée dans la Drôme. Et mon paquet, mon paquet!

 

 

 


 

D'après la consigne, ce paquet devait contenir:

  • un livre qui met de bonne humeur

PICT0654.JPG

      "Les fourmis n'aiment pas le flamenco, Auguste Derrière, 2011

(à droite: la première d'une collection de 6 cartes postales bonus: "Prok c'est net! Le savon intime des dames de la rue")

 

Ce que nous en dit la 4e de couverture: "Au début du XXe siècle, Auguste Derrière a sans aucun doute été le fleuron du non-sens et du jeu de mots laid. Il révolutionna l'art naissant de la publicité, puis devint la coqueluche de l'élite culturelle de l'époque, avant de tomber dans les sombres profondeurs d'un oubli auquel il est grand temps de mettre fin." Tout un programme!

 

 

  • une gourmandise
PICT0646.JPG
Oh ben c'est déjà fini!

 

 

 

  • deux bricoles-surprise
PICT0650 PICT0652.JPG

 

    Ma swapée a flatté avec merveille mon amour des bains avec une fausse tranche de tarte au citron meringuée en savon et un délicieux cupcake moussant. Manque à l'inventaire une ballistic Lush, utilisée avant de faire les photos: oups!

 

 

  • une carte, évidemment

PICT0645.JPG


 

 

  • et un super chouette bonus: le thé des songes du Palais des Thés. Je l'ai bu chaud les deux premières semaines, avant de me rendre compte qu'il était encore meilleur en infusion à froid. Du coup, devinez qui a déjà bien entamé sa boîte?

 

 

 

 

Et ce que moi j'ai préparé? Oh, deux-trois bricoles à grignoter, deux-trois bricoles bricolées (dont une plutôt hideuse, mais une laideur qui fait rire: elle avait donc complètement sa place dans un carton "bonne humeur")(non, je n'ai pas de photo) et le très chouette "Estive" de Blaise Hofmann (Ed. Zoé, 2007), carnet de bord terriblement poétique d'un apprenti berger isolé pendant quatre mois durant sur l'Alpe vaudoise. Ma swapée en fera peut-être une critique sur son blog de littérature, stay tuned!

 

 

 

J'ai eu beaucoup de plaisir à préparer (et à échanger, et à profiter) de ce swap. Merci beaucoup à l'organisatrice et à Lulamae!

Partager cet article

Repost 0
Published by mlle-cassis - dans métacarpe
commenter cet article

commentaires

Lulamae 18/07/2013 17:01


Ouloulou ! Quel plaisir de savoir que ces bricoles ont trouvé un toit accueillant ! :D
De mon côté je tente (presque en vain) d'écrémer ma liste de livres à lire (et surtout ma pile de livres déjà commencés), en grignotant des bouchons vaudois (pratiquement exterminés, à mon grand
dam) !
Promispromispromis ton livre aura sa critique !


En attendant j'espère que tout va pour le mieux de ton côté ! :)

mlle-cassis 18/07/2013 19:10



Ahlala, "écrémer sa pàl", le beau rêve après lequel nous sommes tant à courir... (peut-être es-tu, à ce sujet, familière du concept de
tsundoku?) http://m.actualitte.com/n/42431