[réclames]

 

 

 

My wishlist

 

et si je créais une blogroll?

Vendredi 2 mars 2012 5 02 /03 /Mars /2012 16:30

Gens de l'internet!

 

Tu es triste, tu te lamentes, tu te morfonds parce que je ne te parle plus des butins du chat ni de l'antre orange de la consommation qui te file le double en points cumulus si c'est un jeudi? Oh bah allez, t'inquiète donc pas tant, ce n'est qu'un stratagème pour aiguiser ton impatience à voir mille et une couleurs psychédéliques se métaformer endin sur ton écran en des volutes envolutantes. Et te parler un peu des systèmes de description.

 

Savais-tu qu'au Moyen-Age (au temps de l'amour courtois, oui), on n'opérait pas les descriptions de gens de haut en bas comme maintenant mais de bas en haut? Avec des détails et des termes rigolos, comme la texture du cuir facial (sic) ou la profondeur de l'épilation des cheveux sur le front (sic aussi)? Oui oui, c'est vrai, même que c'est M. C* mon très pontifiant prof de français qui nous l'a appris. Et si toi aussi tu avais lu l'intégrale Chrétien de Troyes à l'âge de quinze ans, je te jure que ça t'aurais suffisamment marqué pour que tu t'en rappelles.

 

 

 

WTF?, tu te dis? Attaa, ça va venir...

 

 

 

 

 


Vers Erec et Enide (une histoire si romantique)

 

 


 

 

Par mlle-cassis - Publié dans : grosse tête
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés