Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le sirop à vélo
  • : blog nominé pour les anti-bloggy awards dans la catégorie "meilleure utilisation des couleurs dans le but de perturber le lecteur"
  • Contact

[réclames]

 

 

 

My wishlist

 

Archives

Et Si Je Créais Une Blogroll?

13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 18:00

Il n'est pas complètement impossible, cher ami, que mon aspiration à la simplicité te soit restée complètement inaperçue. Pourtant, si tu étais un peu plus attentif, tu te serais rendu compte que rien que dans ces colonnes, on ne transmet que l'information la plus essentielle. Ce qui, il faut bien le dire, tranche avec une certaine frange des internets (et du monde en général) pour qui l'objectif ultime au quotidien semble être de produire, finalement, (et là je cite Shakespeare) beaucoup de bruit pour rien.

 

Eh bien figure-toi, mais oui, que durant les derniers mois, je me suis par exemple attelée à réduire mon volume de paperasse maison (vive les sauvegardes électroniques!), passant ainsi de quatre (4) classeurs d'archives moisissant à la cave (oui, moisissant: c'est très humide) à zéro (0). Merci le scanner et la déchiqueteuse du bureau (et PDF Tools, mon meilleur ami pour la gestion documentaire). Ne reste plus qu'un "en-cours" et un "contrats" - parce que quand même, on ne peut pas tout passer en archives - et une jolie sauvegarde sur disque dur externe pour le reste.

 

J'ai aussi entamé, sérieusement, ma réserve de savons. Et de bougies, pour ce que ça vaut. On a les collectionnites qu'on peut, ma foi.

 

Vider la réserve de bières m'est par contre pour le moment une vraie inverse de tonneau des Danaïdes (oh la jolie image). Va savoir pourquoi, ça se remplit plus vite que ça ne se vide, je passe mes samedis à ramener des bouteilles consignées au magasin, je te dis pas l'image de fille rangée que ça me donne.

 

Enfin, la technologie m'aide pas mal de son côté: hier soir, en essayant de réparer un port/câble de transmission pour-si-un-jour-je-voulais-allumer-ce-gros-écran-bruyant-au-salon, je me suis rendu compte que mon lecteur de DVD était définitivement mort. 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Tu fais ça bien, le rangement... tu veux pas venir chez moi ? <br />
Répondre