Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le sirop à vélo
  • : blog nominé pour les anti-bloggy awards dans la catégorie "meilleure utilisation des couleurs dans le but de perturber le lecteur"
  • Contact

[réclames]

 

 

 

My wishlist

 

Archives

Et Si Je Créais Une Blogroll?

27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 10:00

La ciboulette, c'est super chouette. 

 

Déjà, quand tu la plantes une fois, elle repousse sans que tu n'aies rien à faire, au même endroit, l'année suivante. Pour peu que tu aies un grand jardin et un sol qui s'y prête, tu te retrouves quelques années plus tard avec une petite jungle de ciboulette sauvage qui t'arrive à mi-mollet. Ne rigole pas, c'était le cas chez mon parrain et marraine. Même que j'y ai passé des après-midis entiers à en faire des petites huttes pour mes playmobils. (recette ci-dessous)

 

Mais ce que je préfère dans la ciboulette, c'est encore ses fleurs. Ces gros pompons violets au bout de cette petite tige ridicule sont une vraie ode à l'autodérision, ne dis pas le contraire. Et puis c'est super joli dans une jardinière. Je ne dis même pas comment ça donne quand c'est en rangées au milieu d'un parc.

 

 

 

 

 

#back2blog 4/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BONUS!

recette des huttes pour playmobils en ciboulette super chouette

 

  1. Empoigner avec votre main préférée une grosse touffe de ciboulette
  2.  
  3. Dégager délicatement de quoi faire l'entrée de la hutte et couper à raz
  4. Nouer ce qui reste de la touffe avec un brin de ciboulette
  5. Dégager l'intérieur de la hutte
  6. Pour plus de confort, couper les brins de ciboulette dégagés aux points 2. et 4. en petits morceaux et les étaler sur le sol
  7. Installer vos playmobils
Partager cet article
Repost0

commentaires